Recherche en cours ...

Actualités de la semaine du 19 Août 2008

Télécharger les actualités
au format PDF


Aliments, Nutriments et Ingrédients

Les auteurs de cette étude ont examiné les effets hypoglycémiants et hypolipidémiants d’un extrait d’Eugenia jambolana (plante originaire de Madagascar) présentant une forte concentration en flavonoïdes. L’étude...


Epidémiologie

Des apports élevés d’isoflavones ont été corrélés à une baisse de la fertilité chez l’animal, mais les données sur l’Homme sont encore peu nombreuses. Un groupe de chercheurs de Harvard s’est donc intéressé...


Essais cliniques

L’objectif de cette étude était de déterminer l’effet de conseiller à des patients de consommer un portfolio d’aliments hypocholestérolémiants sur un facteur de risque cardiovasculaire autre que l’hypercholestérolémie,...

Les études épidémiologiques montrent que les sujets consommant plus d’une portion de légumes crucifères par jour ont un risque moindre de cancer de la prostate, mais aussi d’en développer une forme agressive....

Les études précliniques suggèrent que l’ail permet de réduire la pression artérielle, mais les études menées chez l’Homme ont donné des résultats variables. Plusieurs chercheurs ont donc effectué ...


Méthodes et Process

Dans cette étude, des chercheurs ont évalué l’effet de la modification de l’alimentation des lapins sur la qualité finale de leur viande. Plusieurs paramètres ont été suivis et évalués : L’effet...


Sociologie et Comportement

La Food Standard Agency (FSA) vient de présenter les résultats d’une étude sur la consommation de sel au Royaume-Uni ces 8 dernières années. En effet, en 8 ans, la consommation journalière de sel des...

Plan du site - Mentions légales - Création site internet : Oréalys

 Nutrialpha, un service proposé par:
 

Ce portail est cofinancé par l’Union européenne.
L’Europe s’engage en Nord - Pas de Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional.