Recherche en cours ...

Actualités de la semaine du 09 Mars 2010

Télécharger les actualités
au format PDF


Epidémiologie

Les données actuelles indiquent qu’un apport plus élevé en poissons et en acides gras polyinsaturés en n-3 est associé à un meilleur développement cérébral pendant les premières années de vie et à un risque...

Un groupe de chercheurs américains a examiné l’association entre plusieurs marqueurs de l’homéostasie du glucose dans l’enfance et la présence de pré-diabète, de diabète et de désordres cardiométaboliques...


Essais cliniques

L’inflammation de bas grade chez le sujet en surpoids est supposée jouer un rôle important dans le développement de certaines pathologies. Des chercheurs ont testé l’hypothèse selon laquelle un mélange...

Les apports alimentaires en vitamine D et calcium pourraient être associés au risque de maladies cardiovasculaires, en raison de leurs effets bénéfiques potentiels sur les lipides circulants. Les essais...

La consommation de café est associée à une réduction du risque de diabète de type 2. Un groupe de chercheurs a émis l’hypothèse selon laquelle le café aurait un effet bénéfique  sur le risque de diabète...

Les préférences alimentaires influencent le métabolisme basal de l’homme ainsi que l’activité du microbiote intestinal, qui peuvent à leur tour avoir des conséquences à long terme sur la santé. Des chercheurs...


Sociologie et Comportement

Une étude a été menée au sein d’une population française démunie afin de déterminer les principales causes d’une faible consommation de fruits et légumes dans ce type de population. Pour ce faire 295 participants...

Plan du site - Mentions légales - Création site internet : Oréalys

 Nutrialpha, un service proposé par:
 

Ce portail est cofinancé par l’Union européenne.
L’Europe s’engage en Nord - Pas de Calais avec le Fonds Européen de Développement Régional.